Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soellihebertn°96

FINALE COUPE DE FRANCE; AVIS ET MODIFICATIONS

Messages recommandés

jose
je propose se sujet pour que l on puisse tous ensemble donner nos idee sur les modification a apporter au reglement,sans polemique ni reglement de compte
pour que se post reste interesant et constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va reprendre un peut les base de l'autre sujet. on n'a parler d'une séparation des classe.

ce qui serait bien c'est de méttre ( c'est que mon avis )

- les 1400cc ensemble manche et final
- les 1600cc ensemble manche et final
- les 2L ensemble manche et final

je lance la premier proposition et après on propose autre chose

ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Je suis pour la séparation des classes et même pour les chronos ...
Mais lors de cette finale nous étions que 3 classe 1 donc faire des manches à si peu... Lol

- Changer la méthode de qualification, n'importe qui peut s'inscrire dans un comité "vide" pour être sur d'être qualifié.

- Changer la méthode d'obtention du titre, genre doubler les points gagnés lors de cette finale et les ajouter au points acquis tout au long de la saison pour désigner le champion de France.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 POUR LES CLASSES SEPARER COMME ON FAISAIT AUPARAVENT ET POURQUOI PAS UNE CLASSE + 2L OU TURBO CAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peche a écrit:
+ 1 POUR LES CLASSES SEPARER COMME ON FAISAIT AUPARAVENT ET POURQUOI PAS UNE CLASSE + 2L OU TURBO CAR


tout ce qui est cité jusque la est deja en place en ufolep
et pour peche les protos sont aussi en ufolep lol
toutes ces idées sont bonnes +1avec vous
et je rajoute pas de pilotes fantomes
minimum 50% de courses terre pour ce qualifier en finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que ce topic à été ouvert par José pour qu'on donne des idées sur le mode de fonctionnement de cette coupe de France, pas pour révolutionner la réglementation générale du Fol'car...

Concernant les circuits terre obligatoire, carrément, y'en à d'ailleurs déjà quelques uns au calendrier de la coupe de France !!
Et au lieu d'être obligé de participer à 3 courses pour espérer être qualifié, pourquoi ne pas augmenter et passer à 5 ou 6?

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les propos qui suivent vont peut être choqués ames sensibles ....Very Happy

pour moi deja rien que le mot finale laisse entendre que les manches sont courrues ce qui n'est pas le cas aujourdhui puisque le titre se joue sur une course on devrait avoir un systeme de point en fonction de l'année pour les places obtenues et les places en classe + la place en finale pour élire le meilleur ou les meilleurs si c'est un doublette

comme deja remarqué sur un post des finales par classe n'ont aucun lieu d'être dans la mesure ou il y a un minimun de participants pour faire une finale aucun intérré de voir trois voitures pendant 12 tours.

les points accumulés a quoi servent ils? a être qualifié normalement pourquoi cette rumeur de gens non qualifiés sur la piste si ce fait et exact l'organisation devrait etre plus rigoureuse sinon a quoi sert un réglement , c'est discrédité cette " coupe " qui ne demande qu'a evoluée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose
-pour moi le nombre de course obligatoire devrait etre au moins de 6 dont minimum 2 sur la terre en sachant tres bien que les pilotes de l est et du nord seront penaliser car il leur reste peut de circuit ou alors obliger au moins une epreuve dans chaque ligue organisatrice
-classer la voiture et non pas le pilote aussi bien le jour de la finale que pour les qualifications
-le jour de la finale un coef 3
-ne plus autoriser les pilotes non qualifier
-une remise de prix par classe avec un vrais podium pour chacune d elle mais aussi pour les femmes et le meilleur jeune(-de 20 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le meilleur on oubli cet histoire de final et faut faire un vrai championnat de france sur 8 ou 9 circuit different avec bien sur un championnat par classe (au final 3 champion +la feminine)

Faire comme l autocross et le sprint car 9 epreuve les 8 meilleurs retenu et faire essay chrono voir meme la premiere manche le samedi car mar de rentrer a 2h du matin pour les gens qui fon du deplacement


Voila moin poin de vu sa serai le top obliger a ce rendre sur 9 circuits different dans l annee pour estimer ce classer le mieu possible au championnat de votre classe approprie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pareil que brice .
obliger certain pilote a faire 8 a 9 pistes diférente pour excuser moi sortir de leur challenge ESSAY ou pour d'autre qui ne font que les courses a coté de chez eux (quand ont connait la piste c'est toujour plus facille de marquer des points .)
est mettre des coefs plus inportemps pour les courses sur terre pour aider les voiture de moin de 150 chevaux est les pilotes qui ont des voitures principalement faite pour rouler sur la terre .
a l'origine si je ne trompe pas le fol car c'été sur la terre !!!!!!!!
est aussi voir si il serait possible de créé une autre catégorie style super 2 litre pour ne plus géner certain qui dise qu'il sont géner par des plus petite auto que eux il pourait se battre entre eux sa éviterai peut les carenbolage au freinage du pemier virage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok petite chose a ne pas oublier il y a des petits budjets parmis nous (j'en fais parti) obliger
les pilotes a faire 9 COURSES dans la saison c'est pour certains impossible .
je pense que si vous en demandé 9 vous allez vous battrent en finale a 20
il faut trouver un compromis sinon
les seuls pilotes présent le jour de la finale seront les plus aisés et non les meilleurs !!!!
car il y a de tres bon pilotes au budjet maigre ce serait les condanés a ne pas avoir le droit aux
finales
jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 VU LE BUDGET CARBURANT ET POUR LES CIRCUITS TERRE PAS BEAUCOUP EN BONNE ETAT LES VOITURES SOUFFRENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal exprimer c'est claire moi aussi j'ai un budjet limiter mais je considaire avoir aussi ma chance pour faire la finale mais si les pilotes qui font que de la terre ne sont prix plus en considération la finale ne nous sera jamais ouverte (les voitures ne sont pas faite pareil pour les cuicuits typer rallycross et pour les cuicuits typer autocross )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous c'est vrai que 9 courses dans l'année c'est peu etre beaucoup non seulement pour le coté financier mais il y a aussi le coté disponibilité car c' est en premier un loisir.et les week end sont parfois pour certains métiers ,des jours ou l'on TRAVAIL !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le principe d'une finale est pas mauvais mais peut etre qu'il faudrait que TOUTES les courses soit pris en compte et plus suivant si l'organisateur paie à la FFSA ou pas et peux etre séparer les catégories et mettre des coefficients sur les circuits par exemple pour avoir des engagés partouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue que le sujet est sur la final de la coupe de france, vous trouvez pas bizard que sur le cite asa des ducs il n y ai toujour pas de classement général de la coupe de france Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 a écrit:
je ne pense pas que le budjet ou la puissance des voiture fasse parti des probleme a resoudre pour que l on voit une belle finale



je pense que pour le budjet si car comme je l'ai dit plus haut en l'etat actuel des choses
il faut trois courses mini pour pouvoir prétendre etres qualifier pour la finale
ce qui est plutot corect je trouve dépasser ce chiffre comme certains l'on proposer
aneantirait tout espoir de finale pour les pilotes qui n'on pas le budjet pour faire
plus de trois courses dans la saison .
en plus de ca comme la dit si justement francki certains travail le week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme pour tous si tu veux aller dans le haut il faut soit plus de budget,plus de temps........je trouve trop facile de pouvoir gagner la coupe de france en si peut de course car le gars qui fait 10 courses sur 15 du championnat mérite plus de gagner que celui qui ne fais que les trois obligatoire et en il devrait etre obligatoire deux course sur terre comme laon ou mancenans ou vellerot..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
c est comme pour tous si tu veux aller dans le haut il faut soit plus de budget,plus de temps........je trouve trop facile de pouvoir gagner la coupe de france en si peut de course car le gars qui fait 10 courses sur 15 du championnat mérite plus de gagner que celui qui ne fais que les trois obligatoire et en il devrait etre obligatoire deux course sur terre comme laon ou mancenans ou vellerot..........


+10

Par contre obliger un minimum de circuit terre ok, mais dans ces cas la pour ceux qui font que de la terre un minimum de circuit "rallycross" devrait aussi être obligatoire...
Car c'est surement aussi plus difficile de prendre des points sur des circuits ou y'a régulièrement plus de 70/80 engagés que sur des circuit ou y'a 40 autos au départ ...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadett16v a écrit:
soellihebertn°96 a écrit:
je ne pense pas que le budjet ou la puissance des voiture fasse parti des probleme a resoudre pour que l on voit une belle finale



je pense que pour le budjet si car comme je l'ai dit plus haut en l'etat actuel des choses
il faut trois courses mini pour pouvoir prétendre etres qualifier pour la finale
ce qui est plutot corect je trouve dépasser ce chiffre comme certains l'on proposer
aneantirait tout espoir de finale pour les pilotes qui n'on pas le budjet pour faire
plus de trois courses dans la saison .
en plus de ca comme la dit si justement francki certains travail le week-end


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
44 a écrit:
c est comme pour tous si tu veux aller dans le haut il faut soit plus de budget,plus de temps........je trouve trop facile de pouvoir gagner la coupe de france en si peut de course car le gars qui fait 10 courses sur 15 du championnat mérite plus de gagner que celui qui ne fais que les trois obligatoire et en il devrait etre obligatoire deux course sur terre comme laon ou mancenans ou vellerot..........

dans un sens je suis d'accord avec toi
et pour resoudre ce probleme appliquont le systeme de point comme d'autres disciplines
les pilotes marquent des points durant toute la saison et pour la finale
les points comptes doubles selon la place et sont ajouter aux autres points
comme ca c'est plus juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carrement d accor mais il faut obliger au moin 2 circuit 100% terre diférents et aprés libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,sinon combien de circuits seraient potentiellement retenus .car je crois que toutes les couses ne comptes pas pour la finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour les pilotes qui roulent à 2: est ce quele pilote A roule toujours pilote A et le pilote B toujours B ou est ce que vous alternez? si c'est le cas serait-ce un problème de rester toujours A ou B ? (j'ai peut etre une idée allant dans ce sens pour éviter le problème des équipages ou 1 seul pilote était qualifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut attribuer les points à la voiture (comme ce qui se fait sur un fol'car normal), mais une voiture n'est pas identifiable (les numéros change, un équipage peu changer de voiture en cours de saison... etc) donc je pensais ne classer que le pilote A.
De cette façon ceux qui partagent une voiture à 2 rouleront ensemble pour la finale quels que soient leurs résultats individuels en finale et en cas de comités différents, pour ceux qui roulent seul ça ne change rien, et pour un pilote A (donc le propriétaire de la voiture) qui change de pilote B en cours de saison ça marche aussi (et le jour de la finale il vient avec celui qu'il veut, c'est la voiture qui sera classée donc le pilote B ne sera pas "fantome", il peut même venir seul si il veut)

En résumé toute la saison on attribut les points de la voiture au pilote A, et la finale se déroule comme un fol'car normale, le vainqueur est le pilote ou l'équipage qui a marqué le plus de points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est que certain equipage roule chacun leur tour en pilote a
d autre part quand je parle de budjet je ne vise pas les personnes qui en on un petit car on en fait aussi parti mais pour dire que la ffsa en a rien a foutre, pour eu gros ou petit tu casque pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soellihebertn°96 a écrit:
le probleme c est que certain equipage roule chacun leur tour en pilote a


C'est ce que je sais, c'est pour ça que je voulais savoir si la majorité des équipage font ça ou si c'est juste quelques équipages, et si ça poserai un problème de ne plus changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...