Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasorciere

LA SORCIERE AU FIL DU TEMPS ...

Messages recommandés

Un peu de mon histoire en Fol'Car avec les Photos d'archive de mes voitures.

Cela commence en 1991 avec mon Père (A gauche sur la photos), R5 Alpine 1397cm3, dur dur à l'époque, les catégories commençaient à 1301cm3, alors la R5 contre les 1600...., Il fallait apprendre à freiner plus tard qu'eux, en tout cas pas se trouver derrière, il n'y avait pas de Pare brise, un pilote heureux était un pilote avec de la boue sur les dents.
Couleurs Porsche pour le vert et le rose (et oui fallait oser quand même pour avoir une porsche avec ces couleurs là), l'orange Parechoc est du pur Renault Agriculture



En 1992, retour de madame au volant avec son beau père donc construction d'une 2ème voiture, madame reprend la sorcière, j'aurais donc la fée "CAR a BOSS" et ce coup ci je mets un parebrise


Tiens une première ligne à Lavaré losque le circuit était tout en terre, et oui cela a existé


L'année 1993 voit l'arrivée de la première CLIO Sorcière pour Madame,
Moteur 1700 8 soupapes (je l'ai toujours dans mon garage d'ailleurs le moteur). Cette clio a aussi été baptisée le Kangourou: Monter des amortisseurs pistes asphaltes sur la piste de Mayenne,ça rebondissait grave.
Sur cette photo, une petite pensée pour Gougoule, on aperçoit une 130, ce sera ma monture en 1994 mais je ne le sais pas encore


Moi en 1993 j'avais voulu essayer une 16S, alors rachat d'une 309 "UFOLEP" de l'époque et mise au couleur. Un son moteur d'enfer, on passait les vitesses pour le plaisir de prendre les tours mais que de pont de cassés.


1994, mauvaise année, les voitures brulent et beaucoup d'autres choses plus importantes brulent dans un incendie. Pour que je ne tourne pas en rond, madame me trouve un volant sur une FIAT Ritmo moteur Abarth.
Des supers souvenirs du moteur et des bras de camionneurs.

1995, on remet ça sur une Fiat, mais une UNO avec le même moteur que la Ritmo


Un grand merci à ce mécano qui a pris sa retraite depuis, mais qui m'as aidé à monter toutes ces voitures depuis le début


Les années suivantes seront sur une clio 16S, une image qui a de la valeur pour moi car doubler la clio de Davoy à l'époque (1999) c'était pas tous les jours


2000, une première ligne d'anciens sur le circuit de MAMERS, en fait St remy du Val


En 2000 toujours, quelques voitures bizarres, si si a droite une twingo avec un moteur clio 16S dedans, sacré prouesse technique pour le montage du moteur, mais bizarre en tenue de route, Tiens ya monsieur AUBRY (82) derrière)


Allez pour finir deux ENORMES souvenirs avec l'aide des commerçants locaux de CONLIE
Mon premier Rallye avec une clio Bien sur ,Groupe N pour commencer, une très grand moment la fin de la première spéciale avec madame comme copilote. Comment ça qui a dit que j'avais un piston pour le numéro de course ...


et puis une réelle 2ème folie, une clio maxi Groupe A, papillon, boite séquentielle 6, prise en main la veille du rallye, autrement dit de grosses frayeurs au départ et un très grand panard quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa comme cadeaux de fin d annee
un retour en arriere de quelque annee
et le reportage inmpect merci martial
digne des plus grand
respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo la sorciere
je me souvient de cette epoque ou nos auto été avec du grillage la réglementation etai plus souple
voilas se que j'aime merci pour tous c'est souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super franchement!!! ça me replonge dans mon enfance de revoir la sorcière avant, quand j'étais fan...et maintenant on se retrouve ensemble sur les circuits comme quoi!!!
Merci martial, on voit les passionnés, tant d'années consacrés à cette passion et toujours aussi motivés!!
Bonne année a tous au passage, plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER REPORTAGE MR MARTIAL cheerscheerscheerscheerscheers

que de belles images et de beaux souvenirs tres tres bien racontés par tes soins comme d'habitude . je déplace ce sujet dans la rubrique PHOTOS EN TETE DE LISTE il en vaut largement la peine je pense... merci à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifik c photo!
sur celle de mamers ya coco lamare il me semble...yavai ossi la 205 a fournage...a nostalgie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial j'ai l'impression en voyant ces photos que nous faisons partis des dinausores du fol car. Que de bons souvenirs.
Mais qu'elle dommage de ne plus pouvoir rouler sur ce magnifique circuit de St Remy.
Continuons a prendre du plaisir encore quelques années, la relève est assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré dinosaure quand méme continuez a nous faire vibrez comme vous le faites on est deriére vous "nos ptit dinosaures" a+!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éffectivement les temps ont vraiment changés...
c t la belle époque en quelque sorte...
maintenant beaucoup de choses différentes en commencant par les circuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey je me souviens de tout ça quand j'étais petit genre 7 ou 8ans, la 205 n°7 à lavaré à gauche de la r5 été celle de patrick sevin si mes souvenirs son bon, et par contre là je suis sur, celle qui est à droite de la r5 c'est la 205 de mon oncle acky pascaud bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos du début du fol'car retour à la préhistoire et quelle différence avec maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de temps passé deja hououou le coup de vieux
sacré époque les debut d'une nouvelle discipline qui
ne cesse de grandir
un grand salut aux precurseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martial superbe tes photo

aurait tu a tous hassard dans tes ancienne photo
des photo de mme femme qui courait a l'epoque
carole jourdan et philippe jourdan

merci si tu a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce petit reportage merci pour ca partage, c'est un bon retour en arrière et sympa de voir aussi l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo j'avais pas vu la date de l'article: mercredi 31 décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle beau parcoure et
que deux belle voiture
et bon courage pour les prochaine année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Bien sympa ce petit reportage.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, et encore plus sur un circuit!!
On dirait que les voitures ont bien évolué!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de souvenir, St Rémy était un super circuit en temps que spectateur alors en temps que pilote il devait être juste énorme, puis ta moustache a disparut Mr Melis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de souvenir a st rémy du val je me rappel comme si c été hier je devai avoir 7an quand je savai qu il y allé avoir un fol car a st rémy du val debout 6h30 et ope neufchatel en saonnois st rémy du val en tré peux de temp et je me suit toujour dit que un jour se sera moi et j ai réalisé mon réve en fesant mon premier fol car des neige a assay le 14/03/2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...